Bâche contre la pluie Capucine
.
Bâche contre la pluie Capucine
Quand on est en randonnée avec un animal de portage, la bâche contre la pluie Capucine protège l’ensemble du bagage accroché sur un bât, que ce soit sacs, sacoches, boudins, etc…
Elle recouvre parfaitement le bagage, y compris les sacs latéraux, car elle se glisse en-dessous. La bâche est découpée et assemblée en forme de gros couvercle qui vient s’encastrer par-dessus le bagage.
Le tissu est tramé et enduit d’un isolant. Il est totalement étanche aux trombes d’eau et extrêmement résistant à la déchirure provoquée par les ronces, les pierres, les écorces.
Une courroie passe sous le ventre de l’animal et clippe la Capucine latéralement de telle façon qu’elle ne peut plus ni glisser ni s’envoler.
Huit double-sandows placés aux 4 coins de la bâche viennent ensuite s’accrocher sur les oeillets d’une sangle cousue en crête, refermant tous les vides de la bâche, quelle que soit la forme du bagage, et empêchant le gonflement par le vent.
Il est difficile de donner une dimension de la Capucine, car elle a une forme creuse. Globalement on peut dire que sa longueur (dans le sens de la longueur de l’âne est de 120 cm. Sa largeur, de la droite vers la gauche (donc en travers de l’animal) est de 250 cm. On voit que, avec de telles dimensions, la Capucine couvre et protège l’ensemble du bagage.
.
Pochette
Bonus : la Capucine est livrée avec sa pochette, permettant un rangement rapide et un transport sans volume
Nos clients ont aussi aimé…
La longe double de randonnée Longerine
Le piquet pour la nuit Tortillon
L’attache de nuit Cordelune
Le tapis de bât Couveton
Le kit d’entretien du bât