L’équipe Randoline était en déplacement dans la Drôme en cette mi-novembre 2024, afin de présenter l’Escargoline à Myriam et Benoit, qui animent une troupe de théâtre.
Après une soirée très conviviale illuminée de bonne humeur, de musicalité, de poésie, de St-Joseph (rouge), de cabécous de Rocamadour, il a fallu se vêtir de chaud pour affronter le petit matin glacial de la vallée du Rhône.
Orchis, jeune ânesse qui n’avait même jamais fait de promenade au licol, s’est découvert des talents cachés ! Licol posé, nous lui avons présenté un collier, qu’elle a accepté de porter sans trouver cela gênant… Puis la pose du diapason n’a pas posé plus de difficultés. Ainsi équipée, nous lui avons fait faire connaissance avec notre petite machine à bonheur rouge. Une fois attelée, Orchis s’est retournée plusieurs fois pour analyser la situation, mais sans agitation, puis elle a accepté sa mission : balade dans le brouillard avec les petites blondinettes de Benoit, qui ont été ravies de jouer les princesses.
Nous n’avons nul doute que dans quelques mois une petite Escargoline viendra trotteliner dans la Drôme.
Voivi le lien pour une vidéo de la démonstration : https://www.facebook.com/watch/?v=598570395883886