Les Occibraies mâchées

Les Occibraies sont construites très solidement. Elles ont été testées rudement avant d’être mises en service. Les courroies de cuir, notamment,  ont été soumises à de très fortes tractions pour s’assurer de leur solidité.

Oui mais voilà…

Il y a Nestor, qui ne supporte pas que son copain Alfred porte ces pantalons ridicules. Alors il va les arracher, méthodiquement, et transformer nos belles coutures en pâté.

Il y a Roudoudou, le petit ânon de six mois, qui ne veut pas voir sa mère ainsi attifée, car ça le gêne pour téter. Alors il va consciencieusement mâchouiller, avec ses petites dents, et le tissu et le cuir pour en faire de la bouillie.

Il y a Grisou, le facétieux, qui n’en rate jamais une. Après avoir dévoré la porte de la grange, explosé son licol, cisaillé le harnais du sulky, il va se débarrasser en quelques minutes de nos Occibraies amoureusement cousues, et les ruiner totalement.

Souvenez-vous que la mâchoire d’un âne peut transformer votre bras en feuille de papier. Alors une Occibraie, s’il n’aime pas…

Heureusement il y a Nénette, Charlot, Grisette et les milliers d’autres, qui vont simplement se mettre à brouter, tout heureux d’être débarrassés des sales mouches…

Alors après les avoir habillés en Occibraies, observez vos animaux durant une heure. S’ils continuent à manger tranquillement, vous pouvez partir. S’ils se roulent violemment, se grattent sur les clôtures, et foncent à travers les ronces, craignez le pire et intervenez